Ma chère plaine

Un aménagement au coût exorbitant

Vous nous proposez ce soir un plan de financement de la plaine Y F Kemener que vous avez annoncé à maintes reprises dans la presse municipale et locale. Après avoir voulu y implanter le futur groupe scolaire et après une concertation auprès d’un groupe de citoyens, vous lancez cette opération à grand frais. Nous n’avons pas le détail, dans cette délibération, du montant des subventions qui seront demandées. La plaine de jeux aujourd’hui répond aux besoins des

différentes tranches d’âge d’usagers de la plaine. Elle permet l’organisation et l’accueil de manifestations, qu’en sera-t-il demain ?

La sécurité des enfants sur un lieu de passage très fréquenté : L’accès au plan d’eau par l’installation d’un ponton ne présente t-il pas des risques que nous pourrions éviter en maintenant ou en renforçant la clôture de celui-ci ??

Il existe peu de lieu comme celui-ci ouvrant sur de larges espaces permettant l’organisation de jeux collectifs spontanés, un lieu de détente et d’activités largement ouvert et accessible à tous les bruzois.

Consacrer plus de 650 000 euros à ce seul aménagement alors que des besoins existent par ailleurs. 650 000 euros c’est deux fois le déficit de l’EHPAD des Bruyères, ce sont des abris vélos en moins, des aménagements dans les quartiers qui ont besoin d’être renouvelés, c’est 15% de l’excédent de la ZAC du Vert Buisson que vous engagez alors qu’un aménagement faisant appel davantage aux citoyens pour les plantations comme d’autres communes le réalisent, le choix d’aménagements moins couteux auraient été préférables dans un contexte financier tendu (vous ne cessez pas de le dire lorsqu’il s’agit de présenter le budget de la ville)